La 32e édition de Bataille Food.

bataille-food[1]

C’est une première , je vais aujourd’hui participer avec grand plaisir à la 32e édition de la  Bataille Food . Bataille Food crée par Jenna, du joli blog  » le bistrot de Jenna ». C’est un  défi culinaire entre bloggeurs et bloggeuses , dont le seul but est de s’amuser , de créer autour d’une recette . Cette bataille a lieu tous les premiers mercredis de chaque mois.Une marraine est désignée à chaque édition .C’est elle qui donnera le thème de la recette, qui les  regroupera toutes  sur un tableau Pinterest.

C’est Hélène du blog  » Rock the bretzel  » qui a nommée Agnès du blog   »  gourmande et toquée  » comme la marraine de la 32 e édition de cette Bataille Food.

Tout est dit . Voici la recette que je vous propose maintenant dont le thème était :Graines de folie . Ce sera une mise en bouche , croustillante , au cœur parfumé , caché sous une crème pleine de surprise

cropped-cropped-Image11.png

Nems aux pommes et boudin blanc, crème fouettée aux graines de pavot

P1090518

Pour 4 personnes : 4 mini  boudin blanc / 2 pommes / 1 tranche de jambon cru /  4  feuilles de riz / 3 c. à soupe de graines de pavot / 20 cl de crème au mascarpone / 1 noix de beurre / 1 zeste de combawa / cannelle / badiane  poivre .

1 / Epluchez les pommes, coupez les en quartiers, retirez les cœurs , coupez les en tranches d’1 cm . Faites les cuire 5 à 10  mn dans une noix de beurre avec 1 pincée de cannelle,1 pincée de badiane ,poivre et sel. Réservez.

 2 / Ebouillantez les boudins , retirez la peau. Coupez le jambon en lanière de 2 cm. Entourez les boudins avec les lanières de jambon . Faites une ballotine en vous aidant d’un film alimentaire. Etalez les pommes sur une surface de 8 / 16 cm. Posez les boudins bout à bout au centre de ce rectangle. Roulez en serrant bien. Laissez au frigidaire 15 mn.

3/ Fouettez la crème au mascarpone avec 1 pincée de sel , poivre, 2 c à soupe de graines de pavot.

4 / Etalez sur un torchon humide les feuilles de riz passées sous l’eau .Retirez le film de la ballotine, coupez 4 tronçons de la taille des boudins blancs .Faites les nems en roulant bien serré. Passez les 2 à 3 mn à la friture . Déposez les sur un papier absorbant.

5 / Disposez dans l’assiette un nem, coiffez le de crème , saupoudrez le de graines de pavot et de zestes finement râpé de combawa . Décorez avec des feuilles de menthe ;

Préparation : 20 mn                            Cuisson 15 mn                       Temps total : 35 mn

Les participants à cette bataille food sont :

Gourmande & toquée ,My nomad cuisine , la femme à tête de chou ,Calinhorely, Bistro de Jenna ,You can cook , Douceurs maison ,  st bergamote , Pause nature , Encore un gateau , Au fil du thym , cocotte et écumoire , Cuisine chez la marmote , By acb 4 you, Petite cuillère et charentaise, Valérie Puschelli , Graine de faim kely, Rosenoisettes,framboise et bergamote , Pause nature , Mélina et chocolat , Evin sur son nuage ,Des recettes à gogo, Cooking & bon appetit , Famoh, , The flying flour , envie d’une recette végétarienne,Cékikilafée, I amhungry , Keskonmangemaman ,Sweetandfairy, Novice en cuisine , cuisine végétarienne, Food fun foto , Craquounette-avenue , Cuisine sans gluten et sans lactose , les vagabondages de Viane , Aurore’bakery,Rappelle toi des mets,Le blog de Cata, la médecine passe par la cuisine,il était une recette , Les gourmandises deYa, Milicook, Blodélices,Mèl-la-fée, Presque bonne à marier,Célinblog, Miam la cuisine de Cath,Visites gourmandes,Rock the bretzel,Quelques grammes de gourmandise,Petit bec gourmand,Magg kitchenette,Oh la gourmande, Claire’sfactory,Sharing cuisine,Bar à thym , Afternoon tea, les délices pour mes amours, De l’autre coté de la haie,Hannah De Genièvre, Cyrielle gourmandise,Cook a life by maeva,Amour de cuisine,Mes inspirations culinaires,Recette Dukan.

18 réflexions sur « La 32e édition de Bataille Food. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *