La coquille St Jacques dans tous ses états

Savez vous que vous pouvez utiliser dans la coquille St Jacques non seulement la noix et le corail mais aussi les barbes . En voici la preuve avec la mise en bouche que je vous ai préparée .

Pour 4 personnes :  3 coquilles St Jacques / 2 c à soupe de champignons secs / 1 échalote / quelques queues de persil / thym /1 feuille de laurier / 10 cl de crème fraiche liquide / 1 petite noix de beurre / poudre de citronnelle , curry doux , poivre de la cuisine des épices / huile de homard ( facultatif).

1 / Ouvrez les coquilles St Jacques ,retirez la noix, le corail et les barbes , jetez la partie noire . Lavez les barbes à l’eau claire ,plusieurs fois jusqu’à temps qu’elles deviennent translucides . Essuyez les noix zet le corail . Dans une casserole faites revenir rapidement dans un peu de beurre  l’échalote hachée,les barbes de st Jacques ,queues de persil,champignons séchés . Recouvrez de 25 cl d’eau ,salez, poivrez ,ajoutez 1 pincée de citronnelle en poudre ,1 pincée de curry doux.Faites réduire pendant 15 minutes à feu doux.

2 / pendant ce temps faites revenir dans un peu d’huile d’olive le corail ,salez ,poivrez . Coupez le en petits morceaux , faites sécher 10 minutes à four 160°.

3 / Mixez le fumet de st Jacques avec les barbes et la crème fraiche Passez au chinois. déposez dans le fond de chaque tasse de fines tranches de noix de St Jacques salées et poivrées.Recouvrez de la crème de st Jacques ,éparpillez le corail sur le dessus ,ajoutez quelques gouttes d’huile de homard pour plus de gout.

2 réflexions au sujet de « La coquille St Jacques dans tous ses états »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *