Dans la catégorie » canicule » je viens de réaliser cette recette avec deux fois rien en deux temps ,trois mouvements …Vous pouvez selon vos envies la déguster en mise en bouche ou ,plus copieuse en entrée .A vous de choisir !
J’ai osé cette association ,crevettes et pèches et çà marche bien .Avec le zeste de citron vert et les feuilles de verveine citronnelle c’est très frais et parfumé .
Pour 4 personnes : 2 pèches / 12 crevettes bouquet cuites / 8 petites feuilles de verveine citronnelle / 1 citron vert / 1 c à soupe d’huile de noisettes / 1 c à entremet de jus de citron vert / poivre de la cuisine des épices .
Épluchez les pèches et coupez les en dés . Mettez les dans un bol. Retirez laes carapaces des crevettes bouquet ,coupez les en dés de la même taille que les fruits . Ajoutez les aux pèches.avec 1 c à soupe d’huile de noisettes , 1 c à entremet de jus de citron vert , poivre . Mélangez le tout . Remplissez des petits cercles à pâtisserie avec cette préparation , tassez . Râpez sur le dessus un zeste de citron vert , posez quelques feuilles coupées finement de verveine citronnelle et des petites fleurs comestibles en décoration .
Je ne suis pas très sucré/salé… mais j’avoue que devant cette assiette je me laisserais tenter, bon d’accord j’adore les crevettes 😉
Belle proposition très originale et surtout délicieusement rafraichissante, j’aime beaucoup !
Bonne soirée. Viviane. Bizh
Merci Viviane surtout qu’elle est surprenante cette recette des pèches avec des crevettes ,mais c’est délicieux je t’assure çà vaut le coup d’essayer .De grosses bises .maggy