La zarzuela

Pour 4 personnes : 1 filet de lotte de 500g / 300 g de petits calamars / 2 douzaines de palourdes / 500 g de moules / 12 gambas / 25 cl de fumet de poissons /8 langoustines / 1 poivron rouge / 1 poivron vert / 4 tomates mûres / 2 échalotes / 3 gousses d’ail / 100g de jambon Serrano / 1 verre de vin blanc/1 petite c.à café de safran/, 2 c à café d’épices pour tomates de la cuisine des épices / 3 c à soupe de poudre d’amandes / huile d’olive / sel et poivre .

1 / Ébouillantez et pelez les tomates ,retirez les pépins,coupez les en quartiers. Lavez les poivrons,retirez les graines, coupez les en petits morceaux.Pelez l’ail et les échalotes,hachez les.Coupez le jambon en petits morceaux .Dans un wok, faites rissoler dans de l’huile d’olive,les poivrons,ail , échalotes jambon , sel, poivre , 1 petite c.à café d’épices pour tomates pendant 5 minutes ,ajoutez les tomates et le vin blanc laissez cuire 15 minutes avant d’ajouter le fumet de poissons , le safran ,les 3 c à soupe de poudre d’amandes ,laissez encore 15 minutes à feu doux.Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire .

2 / Faites ouvrir les coquillages dans une marmite,dés qu’ils sont ouvert retirez les .Réservez . Préparez des tranches de lotte. Coupez les petits calamars en morceaux. Faites rissoler dans une poêle dans de l’huile d’olive les tranches de lotte , puis les calamars à feu vif,juste quelques minutes . Réservez . Rissolez dans de l’huile d’olive les queues de langoustines et les gambas 2 minutes environ. Réservez .

3 / Disposez dans le wok , sur la préparation aux tomates les coquillages et poissons remettez à chauffer 5 minutes avant de servir dans le wok. Parsemez quelques feuilles de menthe ou de persil sur le dessus .

Préparation: 20 mn             Cuisson : 40 mn                 temps total : 1 h

 

2 thoughts on “La zarzuela”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *