Lait d’amandes au curcuma à la gelée de pissenlits.

J’ai réalisé ce lait d’amandes au curcuma en utilisant de la gelée de pissenlits , mais on peut également la remplacer par du miel .

Pour 4 tasses : 50 cl de lait d’amandes  / 1 c à soupe de gelée de pissenlits / 1 c à café de curcuma en poudre / 1 c à café de cannelle en poudre / 1  dé de gingembre frais / poivre du moulin.

Mettez tous les éléments dans une petite casserole. Amenez à frémissements sur feu moyen .Battez au fouet pour bien mélanger. Laissez frémir 5 minutes . Filtrez et versez dans les tasses .Servez chaud.

Gelée de pissenlits

365 fleurs de pissenlits / 1 citron jaune / 1 citron vert / 1 orange / 750 g de sucre / 1 l 1/2 d’eau.

Retirez les pétales de toutes les fleurs de pissenlits .Gardez les dans un récipient . lavez les et mettez les dans la bassine à confiture. Ajoutez le citron jaune,le citron vert , l’orange coupés en tranches ,1 l 1/2 d’eau .Faites infuser1 heure  à petits bouillons . Filtrez soigneusement ,ajoutez le sucre et faites cuire environ 30 minutes pour obtenir la consistance du miel. Laissez refroidir.

Rappelez vous , pour faire cette gelée il vous faudra autant de fleurs  de pissenlits qu’il y a de jours dans une année.  faites vous aider pour la cueillette des fleurs et choisissez les dans des endroits non pollués. Vous serez bien récompensés lorsque vous la dégusterez sur vos tartines , c’est un délice.

 

2 réflexions au sujet de « Lait d’amandes au curcuma à la gelée de pissenlits. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *