Lapereau aux bolets et navets .

Pour 4 personnes : 1 lapereau d’1 kilo / 1 botte de navets / 200g de bolets / 2 échalotes / ciboulette / 1 c à soupe de sucre / 50 g de beurre / poivre , épices pour viandes blanches de la cuisine des épices

 

1 / Levez les filets du lapereau ( gardez les cuisses pour une autre préparation.) Épluchez les navets,coupez les en deux ou en quatre s’ils sont trop gros . Conservez quelques  feuilles et lavez les . Détaillez les bolets en tranches .Hachez les échalotes .

2 / Faites cuire les bolets dans un peu de beurre à feu moyen pendant 5 à 10 minutes , en ajoutant les échalotes en fin de cuisson. Réservez . Faites cuire les navets dans très peu d’eau avec sel , poivre ,1 c à soupe de sucre en poudre . pendant 10 minutes environ. Retirez du feu lorsqu’ils sont tendres. Faites tomber à feu très doux les feuilles de navets dans du beurre , assaisonnez .Réservez .

3 / Faites cuire les filets de lapereau à feu moyen dans 30 g de beurre saupoudrez les d’une belle pincée d’épices pour viandes blanches ,sel et poivre .Arrosez les avec le beurre mousseux .laissez cuire 3 à4 minutes . Découpez les filets en tranches Disposez dans les assiettes les navets et bolets ,les tranches de lapreau,passez les assiettes 1 minute à four 160° . Décorez avec de la cibouklette et servez aussitôt.

Préparation: 15 minutes          Cuisson: 15 mn                 Temps total : 30 mn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *