Lapereau printanier.

Pour 2 personnes : 1 lapereau avec son foie/ 1 botte de carottes fanes / 1 botte de navets nouveaux / 50  g de petits maïs / 1 patate douce / 50 g de champignons de Paris / 1 échalote / quelques tiges de persil, ciboules / 10 cl de crème fraiche liquide / 1 œuf / 1 tasse de chapelure / 3 c à soupe de farine /poudre de badiane et  épices pour viandes blanches de la cuisine des épices

.

1 / Épluchez tous les légumes . Coupez en 2 les carottes , faites les cuire 10 minutes à l’eau bouillante salée. Coupez les navets en 2 , faites les cuire 5 à 10 minutes à l’eau bouillante salée.Faites cuire 10 minutes les petits maïs.Mettez à cuire la patate douce coupée en morceaux dans de l’eau, sel , poivre . pendant 15 minutes .Mixez la avec 10 cl de crème fraiche ,1 pincée de badiane. Réservez .

2 / Hachez les champignons et l’échalote, ciselez le persil  et la ciboule . Faites une farce avec le foie du lapin , les champignons ,l’échalote ,persil, ciboule. Faites la revenir à la poêle dans un peu d’huile , ajoutez 1 pincée d’épices pour viandes blanches, sel , poivre . Désossez les râbles , étalez la chair obtenue ,mettez un rouleau de farce au milieu et former une ballotine .Ficelez la .Faites dorer à la poêle dans un peu d’huile .Mettez à four 180° pendant 10 minutes .Panez les pattes de devant du lapin en les passant dans la farine,l’œuf battu,la chapelure . Passez les dans la friture pour qu’elles dorent.Terminez la cuisson au four e180° pendant 10 minutes .disposez les légumes dessus.

3 / Faites réchauffer les légumes. Étalez dans chaque assiette une couche de patate douce, disposez les légumes dessus , posez un râble et une cuisse panée à coté .Décorez avec les herbes aromatiques.

Préparation : 20 mn                      Cuisson : 50 mn                         Temps total : 1 h 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *