Catégories
Plats

Lasagne,crevettes et légumes aux parfums indiens

Les pâtes se marient très bien aux produits de la mer . Cette semaine je vous proposerai quelques recettes qui j’espère attiseront votre gourmandise . J’ai choisi pour celle ci des lasagnes avec quelques légumes et de jolies crevettes. Et que diriez vous si pour les rendre encore plus délicieuses vous les recouvriez de crème aux épices indiennes ?

Pour 4 personnes : 4 feuilles de lasagne / 24 queues de crevettes crues congelées / 2 courgettes / 2 petites aubergines blanches / 2 mini poivrons doux /1 tomate : 2 échalotes / 2 tiges de citronnelle / 25 g de parmesan / 20 cl de fumet de poissons / 20 cl de crème fraiche / huile d’olive /épices indiennes ,poivre et poudre de badiane de la cuisine des épices .

1 / Épluchez les courgettes et les aubergines , coupez les en dés. Retirez la peau de la tomates et des poivrons .Coupez en dés plus petits la tomate et les poivrons . Hachez les échalotes .Faites cuire pendant 15 minutes dans un peu d’huile d’olive tous les légumes avec une 1/2 c à café d’épices indiennes , sel et poivre .Pendant ce temps faites cuire pendant 20 minutes les lasagnes dans de l’eau bouillante avec 1 c à soupe d’huile d’olive.

2/ Faites réduire pendant 5 minutes environ dans une petite casserole 20 cl de fumet de poissons avec 20 cl de crème fraiche , 1 c.à café d’épices indiennes . sel et poivre .

3 / Saupoudrez les queues de crevettes de poudre de badiane . Faites les cuire pendant 5 minutes environ dans un peu d’huile d’olive. Disposez les légumes et crevettes sur chaque feuille de lasagne en la repliant deux fois .Arrosez de sauce ,éparpillez un peu de parmesan râpé . Décorez de quelques herbes aromatiques .

Préparation: 10 mn Cuisson : 25 mn Temps total : 35 mn

4 réponses sur « Lasagne,crevettes et légumes aux parfums indiens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *