Lasagnes à l’effilochée de volaille panées aux fruits secs.

Avec quelques restes de volaille, et pas mal de fruits secs …. des lasagnes dans le placard , magg kitchenette a pu réaliser un plat bien sympathique.

Pour 4 personnes : 6 feuilles de lasagnes / 200 g de restes de volaille: dinde, chapon , poulet / 50 cl de lait / 30 g de beurre / 3 c à soupe de farine / 50 g  chapelure +fruits secs concassés ,noisette,amande,cacahouète,noix etc…/ 50 g de parmesan râpé/ 1 c à café d’épices pour viandes blanches de la cuisine des épices .

Préparez une béchamel en faisant fondre 30 g de beurre dans une casserole,ajoutez 3 c à soupe de farine et 50 cl de lait.Tournez jusqu’à ébullition. Rajoutez 1 c à café d’épices pour viandes blanches ,sel et poivre . Effilochez les restes de volaille. Dans un plat allant au four versez un peu de sauce.Posez dessus 2 feuilles de lasagnes,recouvrez les d’effilochée de volaille,d’un peu de parmesan râpé.Recouvrez de 2 autres feuilles de lasagne et renouvelez l’opération.Recouvrez des 2 dernières feuilles de lasagne.Versez le restant de sauce dessus.Saupoudrez d’une couche de chapelure et de fruits secs concassés.

Faites cuire à four 180° pendant 30 minutes.

Préparation: 1O mn                  Cuisson: 35 mn                   Temps total : 45 mn

 

2 réflexions au sujet de « Lasagnes à l’effilochée de volaille panées aux fruits secs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *