Le ballon des croque en bouche

Pour faire ce ballon de croque en bouche il vous faudra trouver une petite pastèque bien ronde sur laquelle vous fixerez les crudités à l’aide de pique olives .

Pour une soixantaine de piques 2 melons / 1 botte de radis / 1 barquette de tomates cerise jaunes de 250g / 1 barquette de tomates cerises rouges de 250g  / 1 grappe de raisins blancs / 5 tranches de jambon italien très fines / quelques feuilles de menthe .

Lavez les radis ,tomates et raisins. Lavez et retirez les fanes et les queues des radis , essuyez les . Retirez les graines des  melons et à l’aide d’une cuillère parisienne confectionnez des boules . Coupez les en deux. Coupez les tranches de jambon en lanières d’1 cm .Enfilez avec un pique olive le jambon en accordéon et une demi boule de melon . Coupez les grains de raisins en deux  .Enfilez sur chaque  pique olives 1/2 grain de raisin sur 1 tomate jaune . Découpez la tête des radis ,enfilez les sur les pique olives . Piquez les tomates rouges avec des petites feuilles de menthe fraiche .

Décorez la pastèque avec vos croque en bouche de façon à recouvrir toute la surface .

2 réflexions au sujet de « Le ballon des croque en bouche »

    1. Oh oui Sylvie çà a fait son effet d’autant plus que cette fête a eu lieu le 14 juillet et le 15 c’était la finale de la coupe du monde de foot …j’avais mis autour de mon ballon une banderole « allez les bleus « .. il fallait bien çà quand même !. merci pour ton commentaire .Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *