Le briouatebreizh . Battle Food 69 ème édition

Voici une invention culinaire  ..  le Briouatebreizh de magg kitchenette !

Je l’ai faite pour honorer ma participation au Défi de la Battle Food . Ce challenge ouvert à tous , blogueurs ou non. Carole du blog Sunrise over sea en est la créatrice depuis 2012.  La page Facebook de la Battle Food est gérée par Lova du blog Graine de faim Kely Ce défi culinaire se joue autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain) de l’édition. Tous les participants doivent réaliser une recette inédite sur ce thème et le publier à la date fixée au préalable .

Cette fois ci c’est Poppy du blog Poppy Seed Channel qui a été choisie par Léa du blog J’aimepaslasalade pour assurer la relève .

Poppy , notre marraine nous dit aimer suivre les tendances Food sur la Blogosphère . Elle en a repéré une qui a titillé sa curiosité .  Du coup les dés étaient jetés, elle en a fait le thème de sa Battle Food.

Il s’agit des     Food Mashup’s

Qu’est ce que c’est ?    C’est une tendance venue des U S A .Il suffit de mélanger deux spécialités en une …Ce qui peut faire naitre une nouvelle invention culinaire . .

J’ai voulu faire honneur à la Bretagne  , ma terre d’adoption. et vous ai préparé

un   Briouatebreizh

.

 

 Pour 4 personnes : 4 feuilles de brick / 2  crêpes de sarrasin / 200 g de fromage mozarella / 6 tranches d’andouille / feuilles de menthe , coriandre / poivre, épices pour tajine de la cuisine des épices / 1 oeuf / huile de friture .

1 / Préparer une farce en mélangeant 200 g de fromage mozarella avec 6 tranches d’andouilles coupées en petits dés , 1/2 c à café d’épices pour tajine, sel, poivre , 1 c à soupe de menthe coupée finement ,1 c à soupe de coriandre coupée fin.

2 / Coupez les 2 crêpes au sarrasin en 4 . Coupez 4 feuilles de brick en 2 . Posez sur chaque quart de crêpe 1 c à soupe bombée de farce .Roulez les en rabattant les cotés afin d’obtenir des rouleaux. Enroulez les ensuite dans une 1/2 feuille de brick.  battez l’œuf en omelette ,passez le sur les rouleaux avec un pinceau

3 / Passez dans de l’huile de friture 1 à 2 minutes de chaque coté pour qu’ils soient bien dorés et croustillants . Posez les sur un papier absorbant puis servez les .

C’était plutôt rigolo ce thème Poppy, je me suis bien amusé en préparant ma recette et je pense ne pas avoir été la seule . Merci pour tout .

Les participants sont ,

Virginie de Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? // Delphine de Oh la gourmande… // Catalina de Le blog de Cata // Lic de Les gâteaux de Lic // Maeva de Cook a life by Maeva //
Patricia de Karibo Sakafo // Cath de Miam la cuisine de Cath // Anna de Anna loves food // Craquounette de Craquounette Avenue // Marie de United Colours of Macarons // Chloé de Paprikash la Glaneuse // Marie de Cooking Bon Appetit // Lucile de Cuisine Végétalienne // Magg de Magg kitchenette // Lova de Graine de faim kely// Gwendoline de Butter Jar 2g

Poppy

4 réflexions au sujet de « Le briouatebreizh . Battle Food 69 ème édition »

    1. J’aime en effet innover et j’apprécie les Challenges , les défis qui sont lancés dans la Blogosphère ,c’est une occasion de se creuser un peu les méninges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *