Catégories
compile moi un menu Entrées

Légumes de pot au feu en salade

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsqu’il fait mauvais temps j’ai envie d’un bon pot au feu . On se régale avec la viande , les légumes et le bouillon .mais il en reste bien souvent. J’ai fait cette petite salade avec les carottes, navets et poireaux . Assaisonnez la d’une bonne vinaigrette . Rien de perdu , que de la gourmandise …

Pour 4 personnes : Reste de légumes de pot au feu :4 carottes / 4 navets 4 blancs de poireaux/ 1 c à café de moutarde / 6 c à soupe d’huile d’olives/ 2 c à soupe de vinaigre de cidre / sel et poivre .

Coupez les carottes et navets en dés de même taille d’un bon cm . Coupez les poireaux en tronçons de même épaisseur. Préparez la vinaigrette .

Disposez dans chaque assiette les dés de légumes en forme de carré .posez dessus les tronçons de poireaux. Servez avec la vinaigrette .

Préparation/ 10 mn

Avec cette recette je participe pour la deuxième fois au challenge Compile moi un menu organisé par mes amies Nathalie de Cuisine Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? Sur le thème Après les agapes Vive les salades

12 réponses sur « Légumes de pot au feu en salade »

Tu vas devenir une magicienne des salades d’hiver !!
Ton assiette est magnifique et je suis sûre que les enfants se régaleraient à la déguster et découvrir ainsi des légumes.
Merci pour ta belle participation.
Bisous

Tu as fait très fort avec cette salade ! Déjà parce que ça me rappelle la salade que faisait ma maman avec ses restes de pot au feu mais aussi parce que ta revisite est superbe et fort bien réalisée ! C’est mon coup de coeur ! Bravo Maggy

Merci les amies , si je vous ai mis au vert avec ma recette,vous m’avez mis en joie en m’ayant mis en tête de liste de votre menu .merci beaucoup et gros bisous à toutes les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *