Linguines aux coquillages et crevettes.

Qui n’aime pas les pâtes ?  Qui n’aime pas trop les produits de la mer ?… Aujourd’hui  magg kitchenette a pensé à eux …Aujourd’hui ce n’est pas possible de laisser son assiette de coté . Alors je vous laisse la déguster !

Pour 4 personnes : 400 g de linguines / 1 livre de moules / 1 livre de coques / 12 belles crevettes bouquet / 1 petit poivron rouge / 2 tomates / 1 petite courgette / 3 échalotes / persil / épices pour légumes , épices au curcuma , thym,poivre de la cuisine des épices / parmesan râpé / 5 cl crème fraiche / 20 g de beurre / huile de homard (facultatif) /.

1 / Nettoyez les coquillages . Épluchez les échalotes , hachez les .Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte , jetez une c .à soupe d’échalotes hachées et un peu de persil , mettez les coques ,faites cuire  quelques minutes juste le temps qu’elles s’ouvrent . Sortez les de suite et décortiquez les . Faites de même avec les moules .Réservez . Retirez les carapaces des crevettes ,gardez que les queues (mais aussi les têtes ,que vous congèlerez en vue d’une soupe de poissons ) .

2 / Faites cuire les linguines selon le temps indiqué , (environ15 minutes ) . Lavez et coupez le poivron rouge ,la courgette en petits dés de 2 mm. hachez les échalotes .Coupez les tomates en dés de 1 cm . Dans un wok et dans un peu d’huile d’olive faites revenir les échalotes ,les dés de courgettes,poivrons rouges pendant 5 minutes ajoutez les dés de tomates , 1 c à soupe de persil haché , séchez poivrez , 1/2 c à café d’épices pour légumes , 1 pincée d’épices pour curcuma , un peu de thym , laissez cuire encore 5 minutes .

3 / Égouttez les pâtes , versez les dans le wok  sur la sauce de légumes avec les moules,coques,crevettes , 20 g de beurre , 5 cl de crème fraiche , faites bien chauffer le tout.

4 / Présentez dans les assiettes  Servez avec du parmesan râpé .

Préparation : 20 mn          Cuisson: 30 mn          Temps total : 50 mn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *