Linguines et poireaux aux foies de volailles

Pour accompagner des pâtes il y a tellement de bonnes choses que j’ai eu envie de vous préparer un plat avec des foies de volailles . Le foie de volaille est un aliment excellent pour la santé peu calorique riche en fer en vitamine A et de plus très facile à cuisiner .

Pour 4 personnes :250 g de linguines / 50 g de parmesan / 30 g de beurre / 3 c à soupe de crème de vinaigre balsamique / 2 petits poireaux / 2 échalotes / sel et poivre .

1 / Faites cuire les pâtes selon les indications de la marque ( environ 15 minutes )

2 / Nettoyez les foies de volailles , séparez les lobes . Épluchez et hachez les échalotes . Nettoyez les poireaux Coupez les sur toute leur longueur en lamelles d’1 petit cm . Faites les cuire 3 à 4 minutes à l’eau bouillante . Égouttez les . Égouttez les linguines , mélangez les avec les poireaux et le beurre dans une casserole , gardez au chaud le temps de faire cuire les foies de volailles

3 / Faites chauffer dans une poêle un peu de beurre ,faites cuire les foies de volailles avec l’échalote hachée environ 3 à 4 minutes , salez poivrez ajoutez 3 c à soupe de crème au vinaigre balsamique

4 / Présentez dans chaque assiette un fond de pâtes saupoudrées de parmesan râpé et les foies de volailles sur le dessus , arrosez avec la sauce . Parsemez quelques herbes aromatiques de votre choix.

Préparation: 15 mn cuisson: 25 mn Temps total : 40 mn

Pour le parmesan râpé … je préfère le râper à chaque fois que j’en ai besoin . Je trouve que c’est bien meilleur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *