Magret de canard aux légumes chinois.

Pour 4 personnes : 2 magrets de canard/ 100 g de petits mais / 2 courgettes / quelques champignons noirs / 3 oignons blancs / coriandre / 6 tiges de bong he    (  ail chinois )/ pâtes jaunes / 3 c à soupe de sauce de soja / 3 c à soupe de hoi sin sauce / 3 c à soupe de Xérès / 3 c à soupe d’huile /5 épices chinois , 1/2 fève Tonka , de la cuisine des épices /

Tous les ingrédients chinois sont en vente dans les magasins asiatiques.

1 / Retirez la peau et le gras des magrets de canard.Saupoudrez les des 5 épices chinois , d’1/2 fève Tonka râpée , sel , poivre . Enroulez dans un film alimentaire ,Réservez au frigidaire pendant 4 heures .

2 / Faites cuire les petits mais à l’eau bouillante salée pendant 20 minutes / Égouttez,réservez . Pendant ce temps réhydratez les champignons noirs dans de l’eau très chaude. Égouttez les ,réservez . Lavez les courgettes,retirez le cœur,coupez les en gros bâtonnets.Faites les cuire 5 minutes à l’eau bouillante salée.Égouttez,réservez. Coupez les oignons en tranches fines.Coupez les magrets en tranches de 4 mm. Préparez les pâtes selon les indications de cuisson. Mélangez dans un bol 3 c à soupe de sauce de soja,3 c à soupe de hoi sin sauce ,3 c à soupe de Xérès ,3 c à soupe d’huile.

3 / Mettez à chauffer un peu d’huile dans un wok ,commencez à faire cuire les tranches de magret de canard , lorsqu’ils sont cuits ,écartez les sur les bords et mettez les légumes avec les sauces. Faites revenir rapidement le tout . Mettez dans le fond des assiettes creuses un peu de pâtes jaunes et recouvrez avec le canard et les légumes .Décorez avec des tiges d’ail et des feuilles de coriandre.

Préparation : 10 mn                   Cuisson : 25 mn         Temps total : 35 mn

Prévoir 4 heures de macération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *