Makis aux crevettes bouquet vinaigrette au lait d’amandes

Pour débuter le repas je vous propose cette mise en bouche . Des crevettes bouquets à la crème se cachent dans de jolis petits makis de courgette. Elles ont le parfum de la badiane et s’assaisonnent d’une vinaigrette au lait d’amandes.

Pour 4 personnes : 24 crevettes bouquet cuites / 10 cl de crème fraiche épaisse / 1 petite c.à café de poudre de badiane / 1 pincée d’épices pour poissons et crustacés / poivre / 2 petites courgettes / 1 citron jaune / 5 cl de lait d’amandes / quelques feuilles de capucine et herbes aromatiques.

1 / Lavez les courgettes .A laide d’un couteau économe taillez des lamelles dans les courgettes. Comptez en 3 par personne. Passez les 1 à 2 minutes dans de l’eau bouillante salée .Égouttez les ,passez les dans de l’eau glacée .Égouttez les de nouveau Étalez les sur une planche .

2 / Décortiquez les crevettes ,coupez les en petits morceaux . Mélangez les avec 10 cl de crème épaisse , 1 c à café de jus de citron , 1 petite c.à café de poudre de badiane , 1 pincée d’épices pour poissons ,sel et poivre .

3 / Aidez vous de petits cercles à pâtisseries pour monter les makis ou déposez au bord de chaque lamelle de courgette une c à soupe du mélange de crevettes puis roulez pour obtenir un petit maki. Préparez une vinaigrette avec le jus de citron et du l’ait d’amandes en remplacement de l ‘huile , salez et poivrez . Présentez à l’assiette en décorant se quelques herbes aromatiques .

Préparation : 15 mn Cuisson : 2 mn temps total : 20 mn

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu dont les deux organisatrices sont Nathalie du blog Cuisine.Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ? Ce mois ci notre marraine Kenza du blog Cake au citron a choisi le thème : La Bretagne çà nous gagne en cuisine .

14 réflexions sur « Makis aux crevettes bouquet vinaigrette au lait d’amandes »

  1. Rhooo Maggy, tu as toujours des présentations qui mettent les pupilles en joie avant de titiller les papilles. J’aurais beaucoup apprécié partager cette assiette avec vous d’autant que je suis (très) gourmande de crevettes 😉
    Bel fin d’après-midi. Bizh. Viviane

    1. Tout d’abord un grand merci d’avoir cité ma recette de makis aux crevettes bouquet vinaigrette au lait d’amandes dans ton dernier article de ton blog ,  » cuisine à l’ouest : recettes originales de courgettes  » c’est très gentil de ta part.Bonne soirée .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *