Makis de thon blanc en robe de courgette,mayonnaise aux algues

Pour une nouvelle recette de bonite je vous ai préparé une entrée froide La bonite c’est pratiquement comme la chair du thon . Ici vous la dégusterez sous forme de makis, en entrée ou en amuse bouche . La mayonnaise sera faite avec une moutarde d’ algues , la moutarde de Yuzu et Nori de Groix & nature . Tout à fait ce qu’il faut pour un excellent apport iodé .

Pour 4 personnes : 3 tranches de bonite ou thon blanc / 1 pot de moutarde Yuzu et Nori de Groix & Nature , 1 courgette / quelques feuilles de salade / 2 œufs / 20 cl d’ huile / quelques fleurs et feuilles d’herbes aromatiques .

1/ Faites cuire un œuf dur , 12 minutes à l’eau bouillante.Écalez le . Lavez la courgette, faites des lanières en vous aidant d’un couteau économe ,ébouillantez les , passez les ensuite dans de l’eau froide .

2 / Faites cuire les tranches de bonite poivrées dans un peu d’huile d’olive, environ 3 minutes de chaque coté . Retirez la peau et détachez les 4 parties qui se trouvent autour de l’arête centrale. Réalisez des makis en enroulant une lanière de courgette autour de chaque morceau de bonite .

3 / Faites une mayonnaise avec toute la moutarde du petit pot ,ajoutez sel poivre et l’œuf dur écrasé . Présentez dans chaque assiette les makis un peu de salade et d’herbes aromatiques , sans oublier la mayonnaise .

Préparation: 10 mn Cuisson: 20 mn Temps total: 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *