Melon et crevettes sur canapés .

Pour 6 personnes :  12 queues de crevettes congelées crues / 1 petit melon / 1  citron vert / 1 c à soupe de citronnelle hachée / 1 pincée de badiane / 2 c à soupe d’huile d’olive / 1 noix de beurre / 3 c à soupe de cassonade / 1 sachet de sucre vanillé / 3 tranches de pain de mie.

1 / Retirez les carapaces des crevettes.Faites les mariner le temps de la cuisson du melon dans le jus d’1/2 citron vert avec 1 c à soupe de citronnelle hachée, 1 c à soupe d’huile d’olive , sel et poivre .

2 / Retirez la peau et les graines du melon. Coupez la chair en dés. Dans une noix de beurre ,faites compoter  pendant 15 minutes  les dés de melon avec 3 c à soupe de cassonade,1 sachet de sucre vanillé et une pincée de badiane.

3 / Découpez les tranches de pain de mie en 12 carrés de 2 à 3 cm.Faites les griller.

4 / Dans une c.à soupe d’huile d’olive , faites cuire 1 minute de chaque côté les queues de crevettes à la poêle ,salez et poivrez . Étalez sur les toasts une couche de compotée de melon, Fixez avec un pique olive la crevette .Râpez un peu de citron vert . Décorez avec quelques herbes aromatiques.

Préparation : 10 mn                      Cuisson : 15 mn         Temps total : 25 mn

2 réflexions au sujet de « Melon et crevettes sur canapés . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *