Merveilles

P1090472

Pour 6 personnes : 3 œufs / 300 g de farine / 60 g de beurre / 1 paquet de levure alsacienne / 1 c à café de zestes de citron /   2 c à soupe de rhum / 1 pincée de sel / sucre glace. / 2 l d’huile de friture.

souris profil gaucheMélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Travaillez la 4 à 5 minutes  en la tapant sur la table. Etalez la au rouleau sur une épaisseur de 3 à 4 mm . Découpez dans la pâte des formes diverses , rectangles, cercles , losanges . Faites chauffer l’huile de friture . Lorsqu’elle est bouillante ,plongez les  merveilles dedans. retirez les lorsqu’elles sont dorées à l’aide d’une écumoire . Egouttez les sur un papier absorbant ; Saupoudrez les de sucre glace.

Préparation :15 mn                   Cuisson :   15 mn                         Temps total : 30mn

2 réflexions sur « Merveilles »

  1. Ma Chère Maggy, Je suis contente de retrouver la recette des « merveilles ». Maman nous en faisait chaque année, et quand on rentrait de l’école, ça sentait tellement bon. Que de souvenirs… « C’est un dessert de chez moi », nous disait-elle toujours mais, chez elle, c’était la Haute-Savoie… Je t’embrasse, à très bientôt et un grand merci pour ce souvenir plein d’émotions. Monique et Thierry

    1. Très heureuse Monique que ma recette de merveilles t’évoque de doux souvenirs d’enfance .J’espère que tu retrouveras le goût , le parfum peut être différent, parfois on ne met que du rhum , ou de la vanille . Bises à tous deux . A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *