Millefeuille au fromage de chèvre et langoustines .

Pour une entrée toute simple, toute fraiche, toute croustillante …je vous propose ce millefeuille au fromage de chèvre frais et langoustines . . .

Avec cette recette je participe au challenge Compile moi un menu pour la troisième fois. Nathalie , de Cuisine pour Voozenoo , Chantal de La cuisine de Blanche , Viviane de Quoi qu’on mange ! en sont les organisatrices .

Le thème de ce mois ci est  » le millefeuille « 

Pour 4 personnes : 4 petits fromages de chèvre frais Bio / 1 livre de langoustines / 1 paquet de feuilles de brick / thym frais avec ses fleurs / Ciboulette /  / poivre , épices au curcuma de la cuisine des épices .

1 / Faites cuire les langoustines  dans une marmite avec 2 l  d’eau bouillante salée . Dès que l’ébullition reprend laissez 5 minutes avant de les sortir de l’eau . Décortiquez les et coupez les queues en tronçons d’un cm.

2 / Mélangez aux 4 petits chèvre frais 1 c à soupe de thym frais, 2  c à soupe de ciboulette coupée finement , 1 1/2   à café d’épices au curcuma ,sel et poivre .

3 / Coupez 4  feuilles de brick en 4 carrés , passez les dans un peu d’huile d’olive à la poêle juste pour qu’elles dorent . Étalez sur 12 feuilles la préparation au fromage ,disposez quelques tronçons de langoustines dessus .Empilez les feuilles les unes sur les autres et terminez par une quatrième feuille . Décorez de fleurs de thym .

Préparation: 10 mn                   Cuisson: 5 mn             Temps total : 15 mn

 

12 réflexions au sujet de « Millefeuille au fromage de chèvre et langoustines . »

    1. Régales toi ma Nath ,bien évidemment les langoustines ne sont pas tellement présentes sur les étals en Bourgogne . .C’est bien dommage .Merci et Gros bisous maggy

  1. Rhooo avec ce plat, tu prends ma gourmandise au filet, j’adore les langoustines dont je peux me régaler dès que je suis en Bretagne.
    De plus, ta présentation est jolie, ce qui attise un peu plus l’envie de déguster ce millefeuille.
    Bon week-end Maggy. Bizh

    1. Chouette il te plait mon millefeuille Viviane , çà te fera patienter avant de pouvoir déguster les Demoiselles de Loctudy ! Merci et gros bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *