Mini cake de Noël .

Vous allez me dire que je ne perd pas de temps pour préparer Noël, …c’est un peu vrai..mais surtout , je voulais faire cette recette de cake pour participer au défi de Compile moi un menu , dont les organisatrices sont Natly de Une cuisine pour Voozenoo et Sandra de Encore un gâteau. sans oublier cette fois ci Zabou de Zabou s’éclate  en cuisine,marraine de cette édition

 

pour 6 mini cakes : 100 g d’écorces de citron confit / 50 g de raisins secs / 50 g de dattes / 1 c à soupe de sucre de Noël de la cuisine des épices / 1 petit citron (zeste et jus ) /  60 g de beurre mou / 60 g de sucre fin  / 2 petits œufs / 75 g de farine / 75 g de poudre d’amandes / 6  cerises confites / sucre glace .

Faites mariner pendant 1 heure les écorces de citron confit , les dattes coupés en petits morceaux et les raisins secs  avec le zeste et  le jus de citron.

Mélangez le beurre avec le sucre fin et le sucre de Noël pour obtenir une pommade,ajoutez les œufs un par un  , ensuite incorporez la farine et la poudre d’amandes. En dernier mélangez  avec les fruits marinés. Beurrez les petits moules et versez la préparation dedans.Faites cuire à four 120° pendant 1 h 20. Laissez refroidir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace avant de servir et ajoutez une cerise confite dessus.

Préparation; 25 mn           Repos : 1 h       Cuisson : 1 H 20   Temps total : 2 h 45

6 réflexions au sujet de « Mini cake de Noël . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *