Mini croque Monsieur de courge butternut

mini-croque-mr-a-la-courge-butternut

Pour 4 personnes : 1 courge butternut  / 3 tranches fines de poitrine fumée / 3 tranches de fromage pour croque Mr / 12 noisettes grillées / huile d’olive / épices au curcuma  , poivre ,de la cuisine des épices .souris à la cuillère 2 profil gauche

Coupez la butternut en tranches d’1/2 cm d’épaisseur . Retirez la peau. A l’aide d’un emporte pièce faites 24 petits cercles dans les tranches. Passez les 5 minutes à la poêle dans un peu d’huile d’olive en les retournant de chaque côté. Saupoudrez les d’épices au curcuma , de poivre , et de sel (attention au sel , la poitrine fumée est déjà salée ). Retirez du feu, déposez les sur un papier absorbant . Passez  les tranches de poitrine fumée à la poêle dans un peu d’huile 1 minute de chaque coté . Retirez les et coupez chaque tranche en 4 carrés. Coupez les tranches de fromage en 4 morceaux.

2 / Montez les mini croque Monsieur en empilant 1 cercle de butternut, 1 carré de poitrine fumée , 1 carré de fromage , 1 tranche de butternut. Parsemez au centre quelques noisettes coupées en fins morceaux .Passez au four 180° pendant 10 minutes .

Préparation : 10 mn                         Cuisson : 15 mn               Temps total : 25 mn

2 réflexions sur « Mini croque Monsieur de courge butternut »

    1. Merci de ton commentaire , c’est gentil. Si tu as beaucoup de butternuts tu peux faire cette recette en les faisant plus grands . C’est très bon tu verras, et si tu les fait donnes moi ton avis . Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *