Mini rouleaux de printemps aux crevettes

mini rouleau de printemps

Pour 4 personnes : 12 queues de crevettes congelées crues / 1 tige de citronnelle / 1  échalote /  coriandre / feuilles de menthe / 1 pincée des 5 épices chinois / sauce pour nems/ 4 feuilles de riz.

souris de face

1 / Décortiquez les queues de crevettes , coupez les en tronçons d’ 1 cm. Hachez finement la partie tendre de la citronnelle. Hachez l’échalote . Ciselez quelques feuilles de coriandre . Faites cuire dans un peu d’huile pendant 1 à 2 mn tous ces éléments saupoudrés d’une pincée de 5 épices chinois , sel et poivre. Réservez.

2 / Humectez  un torchon et mettez le sur le plan de travail . Passez les feuilles de riz sous de l’eau tiède. Etalez les sur le torchon. Une fois ramollies , déposez au centre et en bas de chaque feuille de riz la valeur d’une noix de crevettes, déposez 1 feuille de menthe et de coriandre. Rabattez chaque coté et roulé pour former le rouleau de printemps.

3/ Servez les mini  rouleaux de printemps avec une sauce pour nems

Préparation : 10 mn                      Cuisson : 2 mn                          Temps total ; 12 mn

Les épices 5 épices chinois  proviennent de « la cuisine aux épices « , vous trouverez les produits chinois dans les magasins asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *