Mini tartelettes aux crêpes dentelle et chocolat , fraises de Plougastel.

Je terminerai mes participations  au Challenge de Compile moi un menu par cette recette sucrée ..et comme toute Bretonne ( même d’adoption! ) qui se respecte j’ai utilisé des produits locaux  pour faire ce dessert. ..Crêpes dentelle …fraises de Plougastel .

Compile moi un menu est organisé par mes trois amies : Nath de

Cuisine pour Voozenoo , Chantal de La cuisine de Blanche et par Viviane de Quoi qu’on mange ?

Ce mois ci le thème choisi par notre marraine Christine de Pause -Nature   est Buffet campagnard « .

Pour 12 mini tartelettes : 1 paquet de crêpes dentelle enrobées de chocolat/ 1 barquette de fraises / 20 g de beurre / 1O g de crème au mascarpone / sucre glace / feuilles de verveine citronnelle .

1 / Passez au mixer les crêpes dentelle cassées en morceaux avec 20 g de beurre . Vous obtiendrez une boule de pâte . Prélevez la valeur d’une noix et étalez la dans un moule en silicone pour tartelettes. Faites bien épouser la forme . Mettez les au frigidaire à durcir.  au moins 3, 4 heures .

2 / Montez la crème au mascarpone avec 2 c à soupe de sucre glace . Lavez les feuilles de verveine citronnelle  et les fraises  , séchez les . Coupez les fraises en quatre .

3 / Dans chaque fond de mini tartelette posez 1 c à café de crème au mascarpone et recouvrez de morceaux de fraises . Sucrez les et disposez quelques feuilles de verveine citronnelle .

Si vous avez près de chez vous encore des fleurs de sureau ajoutez en quelques une , elles apporteront une fraicheur et un parfum très agréable .

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Mini tartelettes aux crêpes dentelle et chocolat , fraises de Plougastel. »

  1. Maggy bonsoir !
    Attirée par les parfums incomparables de la fraise, j’ai poussé la fenêtre pour admirer ces mini-tartelettes, parfaites mignardises pour accompagner le café ou le thé à la fin du repas qui s’annonce des plus copieux 😉
    Bonne nuit. Bizh. Viviane

  2. C’est tellement mimi qu’on en ferait qu’une bouchée mais à plusieurs reprises 😀
    Merci Maggy, ce thème t’a vraiment inspiré !
    J’espère que celui de l’été le sera autant <3
    Gros bisous

    1. Wouah ..quel honneur ,me voilà reine ! C’est trop Chantal ! Je suis contente que mes mini tartelettes ( qui se dégustent en moins de 2 ) te plaisent autant .Merci beaucoup .Gros bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *