Mises en bouche de Noël

mises-en-bou-che-delirantes

Chapeau pointu à la mousse de foie gras

Pour 4 personnes : 1 pate feuilletée / 1 petite boite de mousse de foie gras / 2 c à soupe de crème fraiche épaisse  / quelques baies rouges / poivre

1 /. Découpez 4 rectangles dans la pate feuilletée afin de pouvoir recouvrir les moules coniques. Aplatissez la pate finement , entourez les cônes et soudez les avec un peu de lait.Déposez les sur un papier de cuisson sur la plaque . Faites les cuire 10 minutes à four 200°.Dès qu’ils sont dorés , sortez les et laissez les refroidir.

2 / Mixez la mousse de foie gras avec 1 c à soupe de crème fraiche, poivrez . Remplissez les cônes de mousse de foie gras, posez les sur leur base , décorez le chapeau d’une petite touche de crème fraiche, posez quelques baies roses par ci par là.

Préparation : 10 mn                   Cuisson ; 10 mn                      Temps total : 20 mn

decorations-de-noel-2009-012

Crevette panée déguisée en lutin

Pour 4 personnes : 4 queues de crevettes crues congelées / 4 tomates cerise / 2 c à soupe de farine / 1 œuf /1 tasse de  chapelure japonaise / huile de friture /1 c à soupe de  crème au mascarpone fouettée.

Passez les queues de crevettes décortiquées dans la farine , puis dans le blanc d’œuf battu,et en dernier dans la chapelure japonaise. Passez les à la friture juste le temps qu’elles dorent. Déposez les sur un papier absorbant . Laissez refroidir . Lavez les tomates cerise . Avec un pique olive faites tenir la crevette sur la tomate ( au besoin coupez la un peu pour bien l’ajuster ) piquez la dans une moitié de citron. Avec la crème de mascarpone fouettée décorez le citron .

Préparation : 10 mn                                Cuisson :  5 mn                   temps total : 15 mn

decorations-de-noel-2009-012

Capeline de saumon fumé

Pour 4 personnes : 2 tranches de saumon fumé /1 petit pot d’œufs de saumon / 1 pate feuilletée / 2 c à soupe de petites graines de la cuisine des épices

Découpez dans la pate feuilletée ,4 cercles d’environ 6 cm et 4 autres de 3 cm de diamètre. Etalez les petites graines et aplatissez les un peu . Faites cuire 10 mn à four 200° entre deux feuilles de cuisson . Laissez refroidir. Découpez dans les tranches de saumon fumé des cercles de la taille de celles des pates feuilletées. Posez sur chacune d’elle le saumon fumé. Décorez avec une touche de crème fraiche et quelques œufs de saumon .

Préparation : 10 mn                   Cuisson : 10 mn                       Temps total : 20 mn

2 réflexions sur « Mises en bouche de Noël »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *