Mises en bouche pour Noël Verrine de boudin noir à la pomme granny , éclats de sarrasin

Noël c’est dans un mois . magg kitchenette commence a y penser sérieusement .. Et pour cela aujourd’hui elle a préparé sa déco. Déjà çà met dans l’ambiance . Bon, ce n’est pas le tout me direz vous …on commence par quoi ? Eh bien ce seront les mises en bouche qui seront à l’honneur cette semaine . Je vais vous proposer des recettes terre et mer. Un petit tour aux fourneaux pour vous faire une mise en bouche qui fera honneur à notre chère Bretagne .

Pour réaliser cette verrine j’ai utilisé trois produits phare de la Bretagne .Le boudin noir, la pomme et le sarrasin. .. Vous les retrouverez dans cette mise en bouche festive.

Pour 4 personnes : 2 boudins noirs/ 2 pommes granny / 4 c à soupe de sarrasin décortiqué/ 6 c à soupe de parmesan râpé / 1 noix de beurre /1c à soupe de sucre de Noël , 1 pincée de cannelle , poivre de la cuisine des épices .

1 / Épluchez les pommes , retirez le cœur et les pépins ,faites les cuire dans un peu d’eau avec un zeste de citron pendant 10 minutes . Laissez tiédir .Passez les pommes avec pincée de cannelle et 1 c à soupe de sucre de Noël à la Nutribullet ou au mixer .

2 / Retirez la peau des boudins écrasez les bien ,passez les à la poêle dans un peu de beurre , salez , poivrez bien et laissez cuire 2 à 3 minutes . Dans une poêle chaude faites torréfier 4 c à soupe de sarrasin décortiqué . Débarrassez. dans la même poêle posez 4 fois 1 c 1/2 de parmesan avec quelques éclats de sarrasin. Une fois cuites sur un coté ,retournez les . Laissez les refroidir

3 / Déposez dans chaque verrine un fond de boudin noir,recouvrez de compote de pommes ,ajoutez quelques éclats de sarrasin accompagnée d’une tuile de parmesan .

Préparation: 15 mn Cuisson: 15 mn Temps total: 30 mn

2 réflexions au sujet de « Mises en bouche pour Noël Verrine de boudin noir à la pomme granny , éclats de sarrasin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *