Mon gâteau magique aux chocolats after eight.

J’ai été tellement gâtée par le Père Noël , que des chocolats ..j’en ai encore tout plein !  J’ai eu l’idée d’en transformés quelque uns en gâteau…  et voilà le résultat Puisque ce gâteau est réalisé avec un cadeau de Noël , un gâteau magique est tout indiqué.

 

Pour 6 à 8 personnes : 125 g de beurre / 4 œufs / 150 g de sucre /  120 g de farine / 15 chocolats after eight / 1 c à soupe d’eau / 50 cl de lait / 50 g de noix de Pécan et amandes / sel .

1 / Faites fondre le beurre , réservez . Faites fondre les chocolats after eight au bain marie .Réservez . Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes . Dans un saladier fouettez les jaunes avec le sucre à l’aide d’un batteur .Versez le beurre fondu,ensuite le chocolat fondu,la farine et en dernier l’eau et le lait. mélangez bien au batteur.

2 / Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Ajoutez les en plusieurs fois dans la préparation . Chemisez un moule avec un papier de cuisson beurré.Versez la moiytrié de la pâte ,parsemez de noix de pécan et amandes concassés, recouvrez du rest de la préparation . Faites cuire 1 heure à four 150° . Laissez refroidir.

Réservez au moins 3 heures au frigidaire .

Préparation: 15 mn          Cuisson; 1 h     Repos : 3 h         Temps total : 4 h 15 mn

Avec cette recette je participe au défi de Sylvie du blog La table de Clara , pour une recette au chocolat  , défi de janvier pour

Appropriez vous la recette

2 réflexions au sujet de « Mon gâteau magique aux chocolats after eight. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *