Moules au curry ,frites.

iP1090379

Pour 4 personnes : 2 kg de moules / 15 cl de crème fraiche / 2O g de beurre / 3 échalotes / 3 c à soupe de persil ciselé/ 1 tige de céleri en branche / 1 c à café de thym / 1 c à café de curry , 1/2 c à café de poudre de badiane ou 2 étoiles de badiane / 1 bâton de cannelle.2 c à soupe de vinaigre.souris profil droit  marmite

1/ Nettoyez les moules et lavez les ,mettez dans la dernière eau de rinçage 2 c à soupe de vinaigre. Egouttez , réservez .

2 / Epluchez et hachez les échalotes . Coupez la tige de céleri finement . (la valeur de 2 c. à soupe ) Ciselez le persil .Mettez 20 g de beurre dans une marmite , passez rapidement les échalotes , céleri et la 1/2 du persil , ajoutez les moules,1 c à café de curry , 1/2 c  à café de badiane , 1 bâton de cannelle , 1 c à café de thym , poivre ,Faites cuire 5 à 10 minutes en remuant de temps en temps.  (juste pour que les moules s’ouvrent,) Au dernier moment ajoutez 15 cl de crème fraiche . Mettez les moules dans des assiettes creuses ou des bols , rajoutez un peu de persil frais .Servez aussitôt accompagné de frites.

Préparation : 15 mn                     Cuisson : 10 mn                      Temps total : 25 mn

Attention à la cuisson ,qui doit être très rapide ,les moules ne doivent pas trop cuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *