Moules estivales au fenouil sauvage . La pêche à pieds .

La moule est un coquillage que l’on trouve accroché aux rochers . C’est sans doute le coquillage le plus courant. Il est néanmoins conseillé d’éviter de les ramasser dans les ports sachant qu’une moule filtre jusqu’à 1000 litres d’eau par jour et peut concentrer des matières toxiques .

Si vous avez ramassé les moules vous même avant de les cuisiner , nettoyez les et mettez les dans une bassine remplie d’eau. .Retirez toutes les moules qui flottent,elles sont mauvaises . Faites même avec les moules ébréchées .

Pour 4 personnes : 1 kilo de moules / 1 mini poivron orange / 1 petit fenouil / 2 petits oignons rouges / 5 branches de fenouil sauvage / 1 petit bouquet de persil/ 3 branches de thym / 10 g de beurre / 10 cl de lait d’amandes / fleurs de fenouil sauvage / épices pour poissons , badiane de la cuisine des épices .

1 / Nettoyez les moules et lavez les dans plusieurs eaux , dans la dernière ajoutez un peu de vinaigre . Égouttez les moules .

2 / Épluchez les légumes .Coupez les tous en petits morceaux .Hachez les oignons ,coupez finement les queues de fenouil sauvage . Faites fondre dans une marmite le beurre ,ajoutez tous les petits légumes avec 1 c à café d’épices pour poissons , poivrez . laissez quelques minutes avant d’ajouter les moules , 1 belle pincée de poudre de badiane , le thym et un peu de persil . Faites cuire rapidement , en fin de cuisson ( lorsque les moules sont pratiquement ouvertes) ajoutez la crème d’amandes . Laissez deux minutes et servez les moules dans des écuelles avec le restant de persil et des fleurs de fenouil sauvage .

Préparation:20 mn Cuisson: 5 mn Temps total : 25 mn

2 réflexions au sujet de « Moules estivales au fenouil sauvage . La pêche à pieds . »

  1. Rhooo lalalala Maggy, qu’est ce que tu me donnes envie, j’adooooore les moules mais j’avoue que je mets une p’tite cuiller de crème fraîche 🙂
    Je suis dieppoise d’origine et petites j’allais les chercher avec papa et mon oncle… et après c’était ma fille qui les accompagnait petite, elle en garde un super souvenir… et moi de belles photos 😉
    Belle soirée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *