Mousse au chocolat noir , orange et Grand Marnier

Une petite douceur çà ne se refuse pas ..surtout lorsqu’elle est au chocolat!

Avec cette recette toute simple mais bien gourmande je participe pour la troisième fois au challenge Compile moi un menu , dont les deux organisatrices sont Nathalie de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? Elles ont été épaulées ce mois ci par Sylvie , La table de Clara notre marraine qui nous a trouvé le thème: Choco passion.choco plaisir.

Pour 4 personnes :120 g de chocolat noir cacao intense / 20 cl de crème liquide / 10 cl de lait entier / 2 c à soupe de jus d’orange / 2 c à soupe de grand Marnier .

Cassez les morceaux de chocolat noir dans un saladier . Faites chauffer la crème et le lait . Dès qu’il commence à frémir versez le sur les morceaux de chocolat .remuez bien jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Ajoutez 3 c à soupe de jus d’orange et 2 c à soupe de grand Marnier.Mélangez de nouveau, laissez refroidir. Filtrez et mettez la crème dans un siphon.Laissez au frigidaire pendant une nuit. Servez dans des coupes et dégustez de suite .

Préparation: 7 mn Cuisson: 3 mn Repos: 12 h Temps total: 10 mn

4 réflexions au sujet de « Mousse au chocolat noir , orange et Grand Marnier »

    1. Je vois que nous aimons toutes les trois le Grand Marnier ..alors je suis contente de vous avoir comblées Toi et Viviane avec mes mousses au chocolat. Bonne fin de journée Nath et gros bisous .maggy

  1. Rhooo lala, j’adore les saveurs avec lesquelles tu as parfumé ces mousses au chocolat… parce que moi, le Grand-Marnier, je l’aime bien et pas que sur les crêpes 😉
    Bonne soirée Maggy. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *