Mousse au citron .

Pour 4 personnes : 2 citrons BIO / 3 œufs / 3 c à soupe de sucre / 3 c à soupe rase de maïzena / Pâte feuilletée / pralin /sucre roux.

 

Lavez les citrons .Râpez finement les zestes.Pressez les pour recueillir le jus. Diluez la maïzena avec le jus de citron,ajoutez les jaunes d’œufs et la moitié du sucre . Mélangez vivement puis faites épaissir sur feu doux ,pendant 5 minutes environ. laissez refroidir. Montez les blancs en neige ferme avec le restant de sucre .Incorporez les à la crème refroidie. Répartissez la mousse dans 4 verrines.Mettez les 2 heures au frigidaire avant de les présenter .Saupoudrez les d’un peu de sucre fin.

Vous pouvez accompagner ces mousses au citron de petits feuilletés au pralin et sucre roux si vous le souhaitez. Coupez des bandes de pâte feuilletée,saupoudrez les de sucre roux et de pralin,mettez les sur un papier de cuisson et faites les cuire à four 200° pendant une quinzaine de minutes . laissez les refroidir avant de les servir.

Préparation: 15 mn                  Cuisson: 5 mn                temps total : 20 mn

Avec cette recette je participe au Challenge  Compile moi un menu dont l’organisatrice est mon amie Nath de » Cuisine Voozenoo « , et la marraine de l’édition Nathalie de«  Mes Nâthisseries ».

8 réflexions au sujet de « Mousse au citron . »

  1. J’adore ce genre de dessert.
    C’est frais, léger 🙂
    Merci beaucoup Maggy pour cette 2eme participation.
    De gros bisous, bon dimanche

    (Je m’excuse du retard mais là, j’ai plein de monde demain et j’arrête pas de courir depuis jeudi pour les courses et les preparations 😉 je me pose à peine)

    1. merci Natly, j’espère que tu auras passé une très belle journée avec tes invités aujourd’hui . Ils se seront régalés,il n’y a pas de doute à avoir. Gros bisous et à bientôt.

    1. Merci beaucoup Sylvie.Je suis désolée Sylvie,mais je ne pourrai pas participer à ton défi cette fois ci,je suis très occupée actuellement ,mais je reviendrai vite te retrouver . gros bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *