Mousse de crevettes et asperges blanches.

verrine mousse de crevettes asperges

Pour 4 personnes : Les têtes et carapaces de 16 crevettes bouquet +4 queues de crevettes / 4 asperges blanches /2O cl de lait d’amandes / 5 cl de lait / 2 c à soupe de crème fraiche / 1 pincée d’épices pour poissons  et 2 c à soupe de graines de pavot de la cuisine aux épices . 4 tranches fines de pain de campagne.

souris de face

1/ Epluchez les asperges , coupez les en morceaux . Faites les cuire dans 20 cl de lait d’amandes, avec 1 pincée d’épices pour poissons  , sel , poivre .pendant 10 minutes environ. Passez au blinder avec les têtes et carapaces de crevettes,2 c à soupe de crème fraiche, 5 cl de lait. Passez ensuite au chinois.

2/ Versez cette préparation dans les verrines. Panez les queues de crevettes dans les graines de pavot . Faites griller 4 tranches fines de pain de campagne .Disposez les sur les verrines et servez bien frais.

Préparation : 10 mn                            Cuisson : 10 mn                    Temps total : 20 mn

Avec les queues de crevettes que vous n’aurez pas utilisées dans cette recette, je vous suggère de faire un cocktail d’avocat . par exemple.

1 réflexion sur « Mousse de crevettes et asperges blanches. »

  1. Voila  une ancienne recette revisitee, qui peut se servir  en verrine pour  l aperitif, ou en entree selon l envie ou tout simplement a l assiette pour un repas un peu plus elabore. Tartare aux deux saumons, mousse aux asperges croquantes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *