Nems aux crevettes en vapeur de citronnelle

20160106_185806

Pour 4 personnes.  12 queues crues de crevettes congelées /  8 feuilles de galettes de riz / 1 échalote / Coriandre ou persil / 1 c à soupe de citronnelle hachée / 3 tiges de citronnelle/ sauce aux prunes. Vous trouverez les ingrédients dans un magasin asiatique

souris à la cuillère 2 profil gauche

1 / Décongelez les crevettes  , coupez les en tronçons . Hachez l’échalote finement , ciselez les herbes aromatiques. Faites revenir  pendant quelques minutes en position  FRIRE de votre multicuiseur  dans un peu d’huile d’olive ,les crevettes avec l’échalote hachée , 1 c à soupe de citronnelle, les herbes ciselées , sel et poivre . Réservez.

2 / Faites les nems en mouillant les galettes de riz et en les étalant sur un torchon humide. Lorsqu’elles sont ramollies , déposez sur le centre en bas de la galette la valeur d’une noix de crevettes. Ajoutez quelques feuilles de coriandre ou persil. Rabattez les cotés et roulez en serrant bien.

3/ Dans le bas de la cuve du multicuiseur mettez l’eau nécessaire pour cuisson à la vapeur en y ajoutant 3 tiges de citronnelle fendues en deux. Huilez légèrement le panier  vapeur Déposez les nems dedans. Faites cuire 10 mn en position cuisson VAPEUR .

Servez ces nems avec une sauce aux prunes .

Préparation : 5 mn                           Cuisson :  15 mn                 Temps total : 20mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *