Noix de St Jacques et praires sauce océane.

Praires et st jacques , sauce océane

Pour 4 personnes : 12 coquilles st Jacques / 12 praires / 2 tranches fines de jambon cru / 1 courgette / 1 échalote / quelques feuilles d’estragon / thym / 20 cl de crème fraiche / poivre noir d’Hawaï  , 1 pincée d’épices pour poissons de la cuisine aux épices / huile d’olive.

souris de face

1 / Mettez les praires dans de l’eau fraiche, changez plusieurs fois d’eau .Ouvrez les coquilles st Jacques, gardez les bardes et le corail. Nettoyez les noix essuyez les . Rincez les bardes dans plusieurs eaux , égouttez les lorsqu’elles sont devenues bien blanches . Vous pouvez demander à votre poissonnier de vous ouvrir les coquilles et de vous donner les bardes ,si vous préférez .

2 / Dans une petite casserole  revenir dans un peu d’huile d’olive l’échalote hachée, une pincée de thym , quelques feuilles d’estragon , les bardes de st Jacques ,le corail , 1 pincée d’épices pour poissons . Poivrez. laissez 2 minutes . Ajoutez la crème fraiche , faites réduire doucement pendant environ 10 minutes .Passez au blinder,puis au chinois. Réservez.

3/ Lavez la courgette. Faites 6 lanières avec un couteau économe , coupez les en 2 dans le  sens de la longueur. Faites les blanchir 1 minute à l’eau bouillante. Egouttez et séchez les . Coupez les tranches de jambon cru en 12 lanières de même dimension. Posez les sur les lanières de courgettes et enroulez les de façon à en faire une fleur . Réservez .

 4/ Ouvrez les praires dans une casserole. Dès qu’elles sont ouvertes, sortez les , détachez la praire de sa coquille. Disposez dans la coquille ,d’un coté la praire , de l’autre la fleur de courgette . Mettez les dans un plat allant au four pour les tenir au chaud .

5 / Passez les noix de st Jacques dans un peu d’huile d’olive. Dans une  une poêle anti adhésive   snackez les noix 1 minute de chaque coté .Versez dans des assiettes chaudes un fond de sauce, et tout autour les praires et noix de st Jacques. parsemez quelques grains de poivre noir d’Hawaï et de quelques feuilles d’estragon.

Préparation : 30 mn                         Cuisson : 15 mn                         Temps total : 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *