Noix de st Jacques et sa galette de sarrasin à la crème .

Depuis le début octobre la pêche de la coquille st Jacques est ouverte en France . J’aime beaucoup cuisiner ce produit très fin qui se prête à toutes sortes de préparations. J’ouvre le bal avec une mise en bouche toute simple et gouteuse . Savez vous que dans la coquille st jacques en dehors de la partie noire tout se mange ? Avec les barbes j’en ai fait le fond de sauce qui une fois crémé est devenu un délicieux accompagnement à ma mise en bouche .

Pour 4 personnes : 4 coquilles st jacques avec coquilles / 1 crêpe au sarrasin / 4 c à soupe de graines de sarrasin / 15 cl de crème fraiche liquide / 2 c à soupe de préparation à court bouillon / Thym / 1 citron.

1 / Lorsque vous ouvrirez les coquilles st Jacques retirez la partie noire .Conservez les barbes que vous mettrez à nettoyer dans de l’eau claire en rechangeant l’eau plusieurs fois jusqu’à ce quelles soient bien blanches . Mettez les dans une casserole recouvertes de 25 cl d’eau avec 2 c à soupe de court bouillon ,thym , 1 tranche de citron , sel et poivre .Faites cuire doucement pendant 20 minutes ,Passez au chinois , rajoutez 15 cl de crème fraiche .

2 / Découpez 4 cercles de 6 cm de diamètre dans la crêpe au sarrasin Beurrez la , passez la une dizaine de minutes à four 180°. Faites chauffer une poêle , passez un peu d’huile d’olive sur chaque noix et sur les deux faces , faites les cuire 1 minute à peine de chaque coté . Présentez la noix sur la crêpe de sarrasin, ajoutez les graines et servez accompagné de sauce crémée .

2 réflexions sur « Noix de st Jacques et sa galette de sarrasin à la crème . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *