Pour réaliser cette mise en bouche j’ai utilisé une mini citrouille. La Jack-be-little de couleur orange . Elle peut être farcie
Pour 4 personnes : 4 mini courges Jack-be-little / 4 coquilles St Jacques / 25 g de beurre / 1 c à soupe de farine / 3 c à soupe de crème fraiche / 15 cl de fumet de poissons / épices pour poissons,poivre de la cuisine des épices .
1 / Ouvrez les coquilles St Jacques ou faites le faire par le poissonnier . Conservez les pampanelles . Faites les dégorger dans de l’eau claire , plusieurs fois jusqu’ à temps qu ‘elles soient translucides .Faites les cuire dans une casserole avec 25 cl d’eau , sel,, poivre , 1 c à soupe d’épices pour poissons , une pincée de thym.Laissez cuire doucement 20 minutes . Recueillez le jus obtenu.
2 / Coupez les chapeaux des mini citrouilles .Enlevez l’intérieur en laissant 3 mm de chair tout autour. Coupez la chair en morceaux. Faites la cuire 10 minutes dans une casserole ,juste recouverte d’eau. Mixez la avec le fumet de poissons et 3 c à soupe de crème fraiche . Réservez au chaud.
3 / Faites cuire les noix de St Jacques juste huilées et poivrées dans une poêle bien chaude 2 à 3 minutes de chaque coté ,selon la grosseur. remplissez les citrouilles de crème et déposez la noix de St Jacques au centre . salez et poivrez et servez aussitôt.
Préparation: 15 mn Cuisson : 25 mn Temps total : 40 mn