Noix de St Jacques,patate douce et chanterelles.

Pour 4 personnes : 16 noix de St Jacques / 1 patate douce / 1 gousse d’ail / 1poignée de chanterelles ou de giroles séchées / 15 cl de lait d’amandes / 30 g de beurre / 3 c à. soupe de maïzena/ poudre de badiane et poivre de la cuisine des épices

Épluchez la patate douce,coupez la en morceaux .faites les cuire avec la gousse d’ail épluchée , 1 pincée de poudre de badiane,sel et poivre ,15 minutes à l’eau bouillante . Égouttez et mixez avec 15 cl de lait d’amandes , 1 petite pincée de poudre de badiane ,1 noix de beurre . Réservez.  Réhydratez les champignons séchés dans un bol d’eau chaude . Lorsqu’ils sont réhydratés égouttez les et gardez l’eau . Faites revenir à la poêle les champignons dans un peu de beurre. Réservez . Fouettez l’eau des champignons avec 3 c à soupe de maïzena,sel et poivre . Versez une petite louche de cette préparation dans une poêle  chaude, attendez que toute l’eau de la crêpe dentelle soit évaporée et retirez la délicatement à l’aide d’une spatule. Coupez la en morceaux.  Poivrez les noix de St Jacques et huilez les à l’aide d’un pinceau.Faites les cuire 1 à 2 minutes de chaque coté dans une poêle bien chaude.

Dressez dans chaque assiette un lit de purée de patate douce,disposez les noix de St Jacques dessus,quelques champignons ,ajoutez des morceaux de crêpe dentelle et quelques herbes aromatiques .

Préparation: 15 mn                    Cuisson: 25 mn                     temps total: 40 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *