Nouilles de riz aux crevettes et tomates à la gremolata .

Pour 4 personnes : 300 g de nouilles de riz / 24 queues de crevettes congelées 300 g de tomates cerises multicolores / thym / huile d’olive / 1 c à café de sucre /1 pincée d’épices pour tomates /1 pincée d’épices pour poissons et crustacés de la cuisine des épices . Pour la gremolata: 4 branches de basilic/ 4 branches de coriandre / 4 branches de persil / 1 gousse d’ail / 1 citron vert ou 1 orange Bio ( on utilise que le zeste râpé)

La gremolata est un condiment que nos amis Italiens utilisent pour assaisonner leurs plats . Cette gremolata est faite à la maison .

Lavez les tomates cerises,séchez les . Faites décongeler les queues de crevettes,si elles ont leurs carapaces,retirez les.Dans une poêle ,versez un peu d’huile d’olive,mettez les crevettes ,saupoudrez les d’une pincée d’épices pour poissons et crustacés, sel et poivre .Faites les cuire 1 minute de chaque coté.Retirez les ,réservez . Faites revenir dans un peu d’huile d’olive les tomates cerises saupoudrées de thym,d’une pincée d’épices pour tomates,d’une c à café de sucre ,sel  et poivre .Laissez cuire 10 minutes environ à feu doux.Préparez la gremolata en mixant tous les ingrédients.Réservez.

Faites cuire  les nouilles de riz selon les indications de cuisson ( 5 minutes environ ). Egouttez les .

Faites réchauffer les tomates avec les crevettes, ajoutez les nouilles de riz,mélangez bien le tout. Versez dans les assiettes ,éparpillez la gremolata sur le dessus et servez bien chaud accompagné de parmesan râpe.

Préparation : 10 mn               Cuisson : 15 mn                 Temps total : 25 mn

 

 

 

2 thoughts on “Nouilles de riz aux crevettes et tomates à la gremolata .”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *