Octobre , la cuisine rose . Fleurs de radis roses et faisselle à l’hysope.

Parce qu’elles sont trois  femmes organisatrices de Compile moi un menu , Nathalie de La cuisine pour Voozenoo , Gabrielle  de Petite cuillère et charentaises et  Chantal de La cuisine de Blanche elles participent à la lutte contre le cancer du sein. Parce que le partage est la base de la vie , parce que la cuisine traduit nos émotions  : parce que la solidarité est importante ,elles ont choisi comme il se doit ,ce mois ci le thème

Octobre . La cuisine rose .

J’ai pensé à offrir des fleurs avec beaucoup de douceur pour participer à la lutte contre le cancer du sein. Mes fleurs sont comestibles , car la cuisine traduit aussi nos émotions .

Fleurs de radis roses et faisselle à l’hysope.

Pour 4 personnes : 2 petits fromages de 100 g de faisselle / 1 botte de radis / quelques feuilles de menthe fraiche /baies rouges , poivre ,paprika de Hongrie /  , hysope de la cuisine des épices / Huile de noisettes/ vinaigre de framboises  .

1 / Mélangez aux petits fromages de faisselle  1 /2 c à café de paprika de Hongrie , poivre , sel, 1 c à café de feuilles d’hysope (que vous aurez écrasées avec vos doigts ) . Reconstituez 4 fromages ,que vous dresserez au centre de vos assiettes.

2 / Lavez les radis , essuyez les ,taillez  24 radis en forme de fleurs . Posez les autour des fromages . Ajoutez des baies rouges ,quelques feuilles de menthe ,parsemez de feuilles d’hysope et de ciboulette . Termivez par un filet d’huile de noisettes et de vinaigre de framboises .

5 réflexions au sujet de « Octobre , la cuisine rose . Fleurs de radis roses et faisselle à l’hysope. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *