Ou « magg kitchenette » achète son poisson ?

J’ai la chance d’habiter en bord de mer à Larmor Plage  et me fourni en poissons  au port de pêche de Lorient  à la poissonnerie Moulin -Lorient-marée .

On ne peut pas avoir du poisson plus frais..Le  matin il est choisi à la criée ,des produits les plus saisonniers ,les plus intéressants point de vue qualité et prix. Ensuite envoyés à l’atelier attenant à la poissonnerie  les poissons  sont vérifiés, triés par taille , disposez dans des bacs sur un lit de glace pour être proposés en libre service .

La  poissonnerie Moulin, propose également des crustacés et coquillages . Le client choisi lui même ce qu’ il désire . en fonction de ses besoins , de la taille du poisson qu’il veut  . Il a a sa disposition des caissettes et des gants pour effectuer cette opération. Il a également la possibilité d’acheter son poisson en darnes ou en filets ou bien   une fois choisi entier le faire travailler  à l’atelier .

C’ est un endroit unique ou le client retrouve le contact avec le poisson. De plus la poissonnerie se trouve sur le port de pêche , il a tout loisir pour le visiter . Il en est de même pour l’atelier de la marée .

Alors me direz vous ,elle en a de la chance « magg kitchenette « … Et bien vous  pouvez en avoir aussi . Car Moulin marée Lorient est avant tout un mareyeur , qui envoie ses produits dans toute la France . Vous pouvez très bien trouver chez votre poissonnier le même poisson que j’aurai acheté ici.

Après avoir flashé sur un bar et deux grondins à la mine patibulaire mais tellement bons j’ai été séduite par ces jolies coquilles St Jacques  . Je vous en dirai plus sur elles une autre fois .. Pour l’instant je vais allez les préparer …

A bientôt …

 

 

2 réflexions au sujet de « Ou « magg kitchenette » achète son poisson ? »

    1. Ma chère Lova, tu vois je t’ai écouté et c’est une super idée .je te remercie beaucoup. Du coup çà m’a bien motivé et je compte bien renouveler cette expérience.Belle journée et gros bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *