Pastilla à la crème d’amandes .

Pour 4 personnes : 200 g de poudre d’amandes / 6 feuilles de  brick /8 c à soupe d’amandin ( amandes concassées ) / 1/2 l de lait / 2 c à soupe de fleur d’oranger / 2 c à soupe de sucre fin / 2 c à soupe de sauceline / sucre glace / cannelle en poudre de la cuisine des épices .

1 / Découpez 24 cercles de 10 cm de diamètre dans les feuilles de brick. Faites les frire 2 par 2 dans un peu d’huile chaude , la face brillante sur le dessus . Égouttez les sur un papier absorbant. Laissez refroidir.

2 / Mélangez la poudre d’amandes avec le lait , la fleur d’oranger ,le sucre , la sauceline. Faites cuire la crème à feu doux jusqu’à ébullition .Laissez refroidir.

3 / Dans chaque assiette déposez 1 feuille de pastilla,1 c à soupe de crème d’amandes , étalez la sur la pastilla, saupoudrez d’amandin, recouvrez d’une deuxième pastilla,d’une couche de crème d’amandes , d’amandin .Terminez par une troisième pastilla.Saupoudrez de sucre glace et d’un soupçon de poudre de cannelle .

Pour plus de facilité , faites un pochoir pour saupoudrer de cannelle le dessus des pastillas recouvertes de sucre glace .

Préparation : 10 mn                      Cuisson : 10 mn                     Temps total : 20 mn

2 thoughts on “Pastilla à la crème d’amandes .”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *