Catégories
Plats

Pavé de cabillaud au beurre citronné, tagliatelles croquantes au blé noir.

Pour 4 personnes : 4 pavés de cabillaud / 3 crêpes au blé noir/ 75 g de beurre / 2 citrons / quelques feuilles de coriandre / épices pour poissons  , thym de la cuisine des épices .

1 / Découpez les crêpes de blé noir en tagliatelles de 1cm 5  .Passez les rapidement dans 25 g de beurre à la poêle . Retirez et mettez les  au four 180° pendant 5 minutes.  Pressez le jus d’un citron , mettez le dans une petite casserole avec 50 g de beurre coupé en petits morceaux,et 1 petite c à café d’eau froide. Réservez.

2 / Confectionnez 4 papillotes dans du papier de cuisson,arrosez chaque pavé d’huile d’olive,saupoudrez d’une pincée d’épices pour poissons, un peu de thym , sel et poivre . Posez dessus une rondelle de citron et refermer hermétiquement les papillotes.Faites les cuire au four à micro ondes de 2 à 3 minutes selon l’épaisseur du poisson.

3 / Fouettez le beurre citronné jusqu’à ébullition , retirez du feu . Dans chaque assiette disposez le pavé de cabillaud entouré de tagliatelles de crêpes au blé noir , versez le beurre citronné sur le poisson et décorez de quelques feuilles de coriandre.

Préparation : 10 mn                        Cuisson : 10 mn                             temps total : 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *