Petit gâteau à la carotte et sa chiffonnade de jambon Sérano

Le mois d’aout commence sous de bons auspices Mon convalescent va de mieux en mieux et retrouve son beau sourire . Du coup je viens partager avec vous les petites recettes que je lui ai concoctées ces jours derniers . Aujourd’hui ce sera un gâteau aux carottes bien parfumé aux épices agrémenté d’une chiffonnade de jambon Sérano . Une assiette légère qui sera parfaite par cette chaleur. Je me suis servi de mon Cake Factory +de TEFAL pour la cuisson en utilisant les moules à muffins . La cuisson était parfaite .

Pour 4 personnes : 4 grosses carottes / 2 œufs / 50 g de farine / 15 cl de lait / 40 g de beurre / 2 c à soupe de sucre fin / 1 c à café de graines de nigelle , 1 c à café de cannelle en poudre ,1 c à café de gingembre en poudre , poivre du moulin.de la cuisine des épices

1 / Épluchez les carottes coupez les en morceaux.faites les cuire à la vapeur pendant 20 mn . Quand elles sont tendres égouttez les . Réservez

2 / Beurrez les moules à muffins . Battez les 2 œufs en omelette ,incorporez la purée de carottes refroidie , ajoutez le lait ,la farine ,le sucre et le beurre fondu, 1 c à café de graines de nigelle, de cannelle en poudre , de gingembre en poudre ,sel et poivre Mélangez bien le tout et versez la préparation dans les moules à muffins .

3 / Faites cuire les gâteaux à la carotte dans le cake Factory + , programme P2 ,pendant 35 minutes .

4 / Une fois refroidis ,présentez les gâteaux à la carotte recouverts d’une chiffonnade de jambon Sérano que vous servirez avec une vinaigrette .

Préparation: 15mn Cuisson : 55 m Temps total: 1h 10 mn

2 réflexions sur « Petit gâteau à la carotte et sa chiffonnade de jambon Sérano »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *