Petit millefeuille aux fraises

Et de 2 ..  pour le challenge de compile moi un menu ma deuxième participation sera sucrée . Les fraises sont bien le fruit de saison et je ne m’en prive pas .

Compile moi un Menu est comme vous le savez orchestré par Nath de

La cuisine pour Voozenoo  , Chantal de La cuisine de Blanche ,et Viviane de Quoi qu’on mange ?

Le thème de ce mois ci étant  » En Mai on s’effeuille  »

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 250 g de gariguettes / 20 cl de crème au mascarpone /3 c à soupe de sucre glace / 2 sachets de sucre vanillé / 2 c à soupe de poudre de noisettes / quelques feuilles de verveine citronnelle .

1 / Coupez à l’aide d’emporte  piece 12  rectangles ou cercles (à  votre choix ) .Posez les sur une plaque de cuisson et entre 2 feuilles de papier sulfurisé . saupoudrez les de poudre de noisettes et de sucre vanillé . faites les cuire à four 200° pendant environ 10 minutes .Retournez les à mi cuisson. Laissez refroidir à la sortie du four.

3 / Montez la crème au mascarpone avec 3 c à soupe de sucre glace . Lavez ret épluchez les fraises ,séchez les , coupez les en deux de même taille . Recouvrez de crème les fonds de millefeuille .Posez 4 1/2 fraises dessus ,saupoudrez de sucre et montez 3 étages . Agrémentez les de quelques feuilles de verveine citronnelle et petits fleurs . Servez aussitôt bien frais.

 

 

8 réflexions au sujet de « Petit millefeuille aux fraises »

  1. Tu as demandé qui a envie de ce petit millefeuille aux fraises ?!?!
    Mais moi Maggy, j’en veux bien de ce dessert parfait pour le bonheur des gourmands !
    Belle fin de semaine. Bizh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *