Petites terrines de légumes aux herbes

Le confinement continue ..Ne nous laissons pas abattre, c’est pour cela aussi qu’une jolie assiette peut remettre du baume au cœur . J’ai utilisé des produits que j’avais sous la main ..des œufs, une macédoine de légumes congelée , et quelques herbes aromatiques qui poussent dans des pots sur mon balcon. Rien de plus ,c’est tout. Et comme j’avais envie de me servir de mon Cake Factory+ de Tefal ,cadeau gagné au concours des meilleures recettes du mois chez le Journal des Femmes ..j’en ai profité. Du coup je me suis retrouvé avec six jolies petites terrines bien moelleuses . Bien évidemment cette recette peut être réalisée avec une seule terrine , à vous de choisir .

Pour 4 personnes : 300g de macédoine de légumes congelée / 4 œufs / 4 c à soupe d’herbes aromatiques ..ciboulette,estragon, sarriette / sel , poivre , épices pour légumes de la cuisine des épices .

1 / Faites chauffer de l’eau dans une casserole ,dès que l’eau bout mettez les légumes à cuire 10 minutes.Passez les à l’eau froide ,égouttez les .

2 /Cassez les œufs dans un saladier ,ajoutez 4 c à soupe d’herbes aromatiques lavées et ciselées finement, 1 belle pincée d’épices pour légumes ,sel et poivre . Battez en omelette.Rajoutez les légumes et mélangez de nouveau.

3 / Beurrez les moules et versez la préparation dedans. Faites cuire 30 minutes à four180° . Attendre un peu avant de démouler . Dégustez les avec une vinaigrette .

Préparation : 5 mn cuisson: 40 mn Temps total 45 mn

2 réflexions sur « Petites terrines de légumes aux herbes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *