Petits biscuits à la farine de maïs et compote de poires .

 

Pour le challenge de Septembre et  la rentrée des classes le goûter a été mis à l’honneur par Compile moi un menu mené de mains de maitre ,par Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo, Gabrielle de Petite cuillère et charentaises  Chantal de La cuisine de Blanche accompagnées ce moi ci de notre marraine Delphine de Oh la gourmande .Biscuits à la farine de maïs

pour 8 à 10 biscuits :

1 œuf / 50g de maïs / 50 g de sucre / 25 g de beurre  2 c à soupe de pignons / 4 c à soupe d’amandes effilées .

Mélangez l’œuf avec le sucre puis la farine de maïs et pour terminer le beurre fondu. Beurrez des petits moules.Versez la pâte dedans,recouvrez de pignons de pin et d’amandes effilées .Faites cuire à four 180° de 15 à 20 minutes . Laissez refroidir.

Compote aux poires

Pour 4 personnes : 4 poires / 1 zeste de citron/  4 paquets de sucre vanillé /2 c à soupe de sucre péché mignon de la cuisine des épices .

Pelez les poires et coupez les en quartiers .Mettez les dans une casserole avec 4 paquets de sucre vanillé ,2 c à soupe de sucre péché mignon. 2 c à soupe d’eau .Faites cuire  doucement 10  minutes . Mixez .Laissez refroidir.

Je propose  pour le gouter du CMUM deux desserts en un . Les petits gourmands n’y verrons surement pas d’inconvénients !

9 réflexions au sujet de « Petits biscuits à la farine de maïs et compote de poires . »

  1. Aucun inconvénient !!
    C’est trop bon de tremper ses biscuits dans la compote.
    Moi, je n’aurais même pas besoin de petite cuillère 😀
    Merci Maggy pour cette belle participation.
    Gros bisous
    Nath

  2. Bonjour Maggy,
    Me voici de retour après quelques jours de vacances, j’ai peur qu’il ne reste plus ni petits biscuits, ni compote, tant pis pour moi, je vais en faire pour mon goûter. Merci Maggy pour ce 2 en 1.
    Bisous et belle après midi
    Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *