Pilons de poulet farcis, quinoa , concassée de tomates .

Avec cette recette je participe au Challenge Alimentaire de fins de mois difficiles . FDMD instauré par Isabelle du blog Simplement Cenwen .Ce défi propose des recettes économiques ne dépassant pas 1 euro 50 la part. Une bien belle idée qui devrait en intéresser plus d’une Un petit groupe de blogueuses dont je fait partie propose le 15 de chaque mois ses recettes.

Ce mois ci j’ai préparé un plat à base de pilons de poulet . En les choisissant bien dodus ,une fois désossés et farcis ils seront parfaits accompagnés de quinoa et d’une concassée de tomates . Un plat complet et peu cher qui sent bon l’été .

Pour 4 personnes : 6 pilons de poulet / 3 tranches de poitrine fumée / 1 sachet de quinoa facile de Lustucru / 1 livre de tomates / 1 gousse d’ail / 2 échalotes / persil / 5 cl d’huile d’olive / poivre , épices pour légumes de la cuisine des épices

1/ Désossez les pilons de poulet,retirez la peau . Gardez 4 entiers . Coupez les 2 autres en morceaux ainsi que les 3 tranches de poitrine fumée .Épluchez et hachez 1 échalote .Faites la revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive la chair des pilons de poulet , les morceaux de poitrine fumée , Une belle c à soupe de persil haché , sel ,poivre ,une pincée d’ épices pour légumes . Hachez le tout. Étalez cette farce sur les pilons désossés . Servez vous d’un film alimentaire pour reconstituer le pilon en le serrant bien dans le film .Fermez les extrémités et faites les cuire 10 minutes doucement dans de l’eau bouillante .

2 / Faites cuire le sachet de quinoa selon les indications .Retirez la peau des tomates coupez les en dés .Hachez l’échalote et la gousse d’ail , sel et poivre .. Faites compoter dans un peu d’huile d’olive tous les ingrédients pendant 10 minutes .

3 / Dans chaque assiette déposez sur un lit de quinoa ,le pilon de poulet et sa compotée de tomates . Agrémentez l’assiette de quelques herbes aromatiques .

Préparation : 15 mn Cuisson: 20 mn Temps total : 35 mn

Cette recette revient à :

8 pilons de poulet 800g 3,20 Les 6 2,40

3 tranches de poitrine fumée les 10 3,00 0,60

1 livre de tomates le kilo 2,00 1, 00

1 sachet de quinoa Lustucru facile 1, 45

( gousses d’ail, échalote ,huile ,épices ) 0,55

Pour 4 personnes : 6,00

SOIT par personne : 1, 50 euros

…Juste , j’ai pas dépassé mais le plat est complet et délicieux !

Le blog de Cata

Les délices de Reinefeuille

Les Food’Amour

Les plaisirs de la maison

MaggKitchnette

Mamamiam

Simplement Cenwen

Un grain de sable ou de sel

Une cuisine pour Voozenoo

La liste des participants se trouve au dessus .

12 réflexions sur « Pilons de poulet farcis, quinoa , concassée de tomates . »

    1. Merci beaucoup Isabelle , tu as raison on peut manger à moindre frais des plats complets qui donnent envie . C’est le but ! et grâce à toi puisque tu as eu cette merveilleuse idée de faire partager nos recettes économiques qui nous intéressent toutes .
      Je te suivrai toujours les 15 de chaque mois . Bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *