Pomme cuite au four et sa crème au pain d’épices .

Malgré mon choix de cuisiner  des recettes  de la mer ..je ne vais quand même pas vous priver de dessert ..ne serait ce que pour participer au Challenge de compile moi un menu . dont les organisatrices  sont :

Nathalie   du blog Cuisine pour Voozenoo  et

Chantal du blog La cuisine de Blanche et ce mois ci  accompagnées de la marraine du mois  Marie du blog Les 3 petits gourmets

Marie a choisi comme thème un dessert chaud … Attention devant !

 

Voici ma réalisation :

Pour 4 personnes : 4 pommes / 4 tranches de pain d’épices / 30 cl de lait d’amandes / 1 œuf / 4 c à soupe de sucre roux / 4 c à soupe de gomasio sucré .

Lien pour la recette du gomasio sucré (http://maggkitchenette.com/connaissez-vous-le-gomasio/ )

1 / Épluchez les pommes entières ,coupez délicatement les trognons en bas de la pomme . Passez les s dans l’œuf battu , puis dans le sucre roux . Remplissez l’intérieur qui est creusé avec 1 c à soupe de gomasio sucré et 1 c à soupe de sucre . Posez les pommes dans un plat allant au four.Faites les cuire à four 180° pendant 35 minutes .

2 / Pendant ce temps là mixez les tranches de pain d’épices , avec 30 cl de laitd ‘amandes pour obtenir un mélange velouté.

3 / lorsque les pommes sont cuites ,sortez les du four ,laissez un peu refroidir et servez les avec la crème au pain d’épices légèrement réchauffée .

Préparation: 10 mn      Cuisson: 35 mn       Temps total : 45 mn

4 réflexions au sujet de « Pomme cuite au four et sa crème au pain d’épices . »

    1. Coucou Marie, je suis contente que ma recette t’ai plu …Et que tu aies découvert le gomasio ! Le vrai gomasio est salé ,mais je l’ai adapté façon sucré . Bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *