Pop cakes de Noël en sucettes .

sucette-de-boule-de-neige

Jeudi :        Pop cakes de Noël en sucettes.

Je n’ai pu résister à vous faire partager ma recette inédite de la dernière Bataille Food .Le thème était « Souvenirs d’Avant » , j’ai réalisé pour cette occasion ces boules de neige ,  les voici en version sucettes.

Pour 30 pop cakes : 160 g de beurre ramolli / 150 g de sucre en poudre / 2 œufs / 150g de farine + 1/2 sachet de levure./ 2 sachets de sucre vanillé / 1 petite c.à café de poudre de fève tonka de la cuisine des épices 1 pot de pate aux spéculoos ou à défaut à la noisettes / 10 truffes en chocolat / Sucre glace.

Mettez dans un saladier le beurre ramolli coupé en morceaux avec le sucre et les 2 sachets de sucre vanillé , mélangez bien jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse . Ajoutez 1 par 1 les œufs, puis la farine avec la levure . Faites cuire 30 minutes à four 180°.Faites refroidir le gâteau. Coupez le en morceaux, mixez avec la pate aux spéculoos en l’ incorporant petit à petit  afin d’obtenir une texture de pate pour être façonnée.. Coupez les truffes en chocolat en 3 . Formez des boules et glissez à l’intérieur la truffe en chocolat .Pannez ensuite dans du sucre glace. Piquez le bâtonnet de la sucette . Conservez au frais.

Préparation : 20 mn                        Cuisson : 30 mn                       Temps total : 50 mn

Si vous possédez un moule à pop cakes ,ce sera encore bien mieux , et plus facile à réaliser.

souris arbre de noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *