Pop cakes de Noël en sucettes .

Pour 30 pop cakes : 150 g de beurre ramolli / 150 g de sucre en poudre / 150 g de farine +1/2 sachet de levure alsacienne / 2 sachets de sucre vanillé / 2 œufs / 1 petite c .à café de poudre de fève Tonka de la cuisine des épices / 1 pot de pâte aux spéculos ou à défaut  à la noisette /10 truffes en chocolat / sucre glace.

1/ Mettez dans un saladier le beurre ramolli coupé en morceaux, avec le sucre fin et les 2 sachets de sucre vanillé.Mélangez bien jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse.Ajoutez 1 par 1 les oeufs, puis la farine avec la levure .Faites cuire cette pâte 30 minutes au four 180°. Laissez refroidir,coupez en morceaux .Mixez ces morceaux avec la pâte aux  spéculos , en l’incorporant petit à petit afin d’obtenir une texture de pâte pour être façonnée.

2 / Coupez les truffes en chocolat en 3 .Façonnez les en forme de billes. Avec la préparation précédente formez des boules et introduisez à l’intérieur une bille de truffe en chocolat.Panez les ensuite dans du sucre glace .Piquez un bâtonnet à sucette .Conservez au frais jusqu’au moment de les présenter.

Préparation: 20 mn                     Cuisson: 30 mn             Temps total : 50 mn

 

2 réflexions au sujet de « Pop cakes de Noël en sucettes . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *